top of page

À propos de nous

 Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été fasciné par le Doberman : par sa prestance, son allure fier et gracieuse, son corps athlétique et musclé et son regard vif remplit d’intelligence. Pour moi, ça a toujours été LE chien, et je me disais « un jour, j’aurai un Doberman ». Ce jour est arrivé en juin 2008, quand moi et mon conjoint sommes allés chercher Kelly. Je me souviendrai toujours de ce que l’éleveur nous avais dit « vous ne voudrez plus jamais une autre race de chien après ». Et il avait raison…. Kelly a fait partie de notre vie pendant presque 11 ans. C’est elle qui nous a fait réellement tomber en amour avec la race et qui nous a donné envie d’avoir un jour un petit élevage. Parce qu’au-delà de son apparence physique, nous avons découvert un chien affectueux, loyal, doux, protecteur, vif d’esprit et doté d’une personnalité bien affirmée.

Peu de temps après son décès, nous sommes allés chercher June, puis un ans plus tard, sa soeur Rosette.

C’est avec June que j’ai commencé les sports canins: le canicross, l’agilité et même le traîneau à chien. Elle excelle dans tout, et c’est avec elle que je suis tombé en amour avec l’agilité. Ce sport m’a énormément appris -autant sur moi que sur le chien.

Sa soeur Rosette était une chienne très anxieuse, qui présentait des problèmes de comportement face aux inconnus lorsqu’elle est arrivée chez nous. Nous avons travaillé très fort avec elle, et maintenant, c’est une chienne bien dans sa tête, qui a appris à faire confiance aux gens.

June et Rosette ont maintenant 7 ans. Elles ne font pas partie de notre programme d’élevage, mais je tenais à parler d’elles, car elles m’ont beaucoup aidé à évoluer dans le monde des chiens -toutes deux pour des raisons bien différentes. Elles nous ont confirmé notre envie de faire de l’élevage et de le faire bien. 

C’est en avril 2022 qu’est arrivée notre belle Eva, choisie dans le but de commencer notre projet d’élevage. Elle est la fondation de notre élevage, et c’est avec elle que j’ai débuté la compétition de conformation. J’ai aussi continué à évoluer dans les sports canin, Eva étant une compagne hors pair pour n’importe quelle discipline. 

J’ai également suivi plusieurs formations, dont la formation CynoDo, dans le but d’en apprendre davantage sur la génétique, la lecture de pedigree, les maladies le comportement et la santé générale des chiens. 

Nous ne pouvons désormais plus imaginer notre foyer sans Doberman: ils feront toujours partie de notre vie, de nos projets et de notre quotidien. 

bottom of page